top of page

Renouveler sa stratégie d'approvisionnement en 2023

Avec la situation politico-économique actuelle changeante, les entreprises n’ont pas le choix de revoir leur stratégie d’approvisionnement et de planifier de façon anticipée.


Les détaillants font face à d’énormes défis économiques post pandémiques. Aujourd’hui, au début d’une récession, les entreprises du détail se trouvent dans une situation délicate et vivent des niveaux d’incertitude sans précédent. Les entreprises doivent gérer au quotidien avec des paramètres qui n’existaient pas auparavant.





Les entreprises n’ayant pas renouvelé leur plan stratégique sont à risque de commettre des erreurs d’achat. Ces fautes ont un impact direct sur la rentabilité des compagnies : opportunités manquées, surplus d'inventaire, rupture de stock, produits au mauvais prix, mauvaise période d'arrivage, coût d'entreposage, diminution du profit et plus encore.


L'année 2023 sera le moment opportun pour investir dans le changement. L'occasion parfaite de revoir son modèle d'affaire afin de s'adapter aux nouvelles réalités et stimuler vos ventes futures.


Selon une nouvelle enquête menée par SAP auprès de 400 hauts responsables de la logistique et de la stratégie de la chaîne d’approvisionnement, " toutes les entreprises procèdent à des changements importants pour se préparer aux perturbations futures et fortifier leurs chaînes d’approvisionnement. Les chefs d’entreprise prévoient :

  • d’adopter de nouvelles technologies pour surmonter les difficultés (74 %)

  • de mettre en œuvre de nouvelles mesures d’urgence (67 %)

  • de donner la priorité aux solutions de chaîne d’approvisionnement locale (60 %)

  • de trouver de nouvelles solutions de chaîne d’approvisionnement qui soient respectueuses de l’environnement (58 %). "

Lila Solution aide les commerces de détail à créer des nouvelles stratégies d'achat innovantes et technologiques.

15 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page